Le service public de l’eau potable est exploité en affermage. Le délégataire est la société SUEZ en vertu d’un contrat de 12 ans ayant pris effet le 01 Janvier 2010.

Prestations assurées par Suez :

Le délégataire Suez a la responsabilité du fonctionnement des ouvrages, de leur entretien et de la permanence du service, jusqu’en 2021.
Il assure :
La gestion du service : application du règlement du service, fonctionnement, surveillance et entretien des installations, relève des compteurs.
La gestion des abonnés accueil des usagers, facturation, traitement des doléances client.
La mise en service des branchements, l’entretien de l'ensemble des ouvrages et le renouvellement des branchements, des clôtures, des compteurs, des équipements électriques et électromécaniques, des installations de télésurveillance.

Le Syndicat doit s’assurer du respect, par le délégataire, de ses obligations contractuelles, de la qualité du service et de l’équilibre financier du contrat. Il est propriétaire des ouvrages et a la charge financière des investissements.

Dans le cadre du contrôle du délégataire, le SIAEP a passé un marché avec le bureau d’études G2C Ingénierie, 13770 VENELLES, pour une mission d’assistance conseil et technique de la Gestion du Service Public Délégué.

Le syndicat intercommunal d'adduction d'eau potable regroupe 12 communes sur deux régions et deux départements le Gard et l’Ardèche :
L’ensemble de ces communes est concerné par la compétence eau potable.

Le syndicat est géré par une Assemblée Délibérante nommée Comité Syndical, constituée de 2 délégués titulaires et de 2 délégués suppléants pour chaque commune.