Le Délégataire SAUR

La délégation de service public est « un contrat par lequel une personne morale de droit public confie la gestion d’un service public dont elle a la responsabilité à un délégataire public ou privé, dont la rémunération est substantiellement liée au résultat de l’exploitation du service. Le délégataire peut être chargé de construire des ouvrages ou d’acquérir des biens nécessaires au service.»

L'affermage est le contrat par lequel le contractant s'engage à gérer un service public, à ses risques et périls, contre une rémunération versée par les usagers. Le concédé, appelé fermier, reverse à la personne publique une redevance destinée à contribuer à l’amortissement des investissements qu’elle a réalisés. La rémunération versée par le fermier en contrepartie du droit d’utilisation de l’ouvrage est appelée la surtaxe.

Le financement des ouvrages est à la charge de la personne publique mais le fermier peut parfois participer à leur modernisation ou leur extension.

Le SMEGA a délégué la gestion du service public de l’eau, le 01 février 2022 à la société SAUR en vertu d’un contrat d’affermage pour une durée de 10 ans.

Le délégataire Saur a la responsabilité du fonctionnement des ouvrages, de leur entretien et de la permanence du service, jusqu’au 31/01/2032.
Il assure :

  • La gestion du service : application du règlement du service, fonctionnement, surveillance et entretien des installations, relève des compteurs.
  • La gestion des abonnés accueil des usagers, facturation, traitement des doléances client.
  • La mise en service des branchements, l’entretien de l'ensemble des ouvrages et le renouvellement des branchements, des clôtures, des compteurs, des équipements électriques et électromécaniques, des installations de télésurveillance.


Contact Saur
www.saurclient.fr
Demande ou réclamation  04 63 36 10 00
Urgences Techniques  04 63 36 10 09